1946 – 1958 : Les débuts de l’Eglise Mennonite à Châtenay-Malabry


La seconde guerre mondiale vient de se finir. Madame Sommermeyer, d’origine juive rentre du Chambon sur Lignon où elle s’est convertie au christianisme et s’installe à Châtenay-Malabry, cité jardin en pleine expansion. Elle fait connaissance de plusieurs protestants : des réformés, des baptistes et bientôt, des réunions d’étude biblique ont lieu en soirée à Châtenay.

Le groupe grandit, célèbre une fois par mois un culte et fait connaissance d’un missionnaire Mennonite canadien, lors du congrès de la réconciliation à Versailles en 1953. Le projet d’une Eglise Mennonite, portée par une théologie de la paix et de la réconciliation avec Dieu et entre les peuples est en train de naître à Châtenay-Malabry.

En 1956, en réponse à de nombreuses prières et par le soutien des mennonites d’Amérique du Nord et de France, l’achat d’un terrain puis l’édification d’un bâtiment se concrétise au 249 avenue de la division Leclerc à Châtenay-Malabry. En 1958, le bâtiment est inauguré et Robert Witmer installé comme pasteur de cette jeune assemblée.

Derniers articles

Nos coordonnées

Eglise Mennonite Protestante
Evangélique Châtenay-Malabry
247-249 Av. Division Leclerc
92290 CHATENAY-MALABRY

Pasteur : 06 99 23 95 21 ou

contact@mennonite-chatenay.org

Informations Utiles

 

Pour nous contacter, merci de remplir notre  formulaire de contact

Inscription Newsletter

Afin de recevoir les dernières informations concernant notre église et être ainsi toujours au courant, inscrivez vous en suivant ce lien à notre mailing list